Aller au contenu principal
Fermer

USA-Trump visé dans l'enquête sur les documents classés confidentiels
information fournie par Reuters 08/06/2023 à 04:23

(Actualisé avec nouvelle source)

8 juin (Reuters) - Les procureurs fédéraux ont informé les avocats de Donald Trump que l'ancien président américain est visé dans l'enquête concernant la gestion de documents classés confidentiels après la fin de son mandat, a déclaré mercredi une personne au fait de la question.

Le département américain de la Justice informe généralement les personnes faisant l'objet d'une enquête afin de leur donner l'opportunité de présenter leurs propres preuves devant un grand jury. Cela ne signifie pas nécessairement que Donald Trump sera inculpé.

Cette annonce intervient quelques jours après que les avocats de l'ancien président américain ont rencontré des responsables du département de la Justice.

La campagne de Donald Trump, candidat à la primaire républicaine de 2024, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire et ses avocats n'étaient pas joignables.

Les avocats de l'ancien président ont été notifiés lundi, a indiqué la source.

Une enquête a été ouverte après que des documents classés confidentiels ont été retrouvés en août dernier à la résidence floridienne de Donald Trump.

Près de 13.000 documents ont été retrouvés lors de la perquisition effectuée au domicile de Donald Trump à Mar-a-Lago. Une centaine de ces documents étaient classés confidentiels.

(Reportage Dan Whitcomb, Sarah N. Lynch et Jacqueline Thomsen; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agriculteurs de la Coordination rurale bloquent un rond-point à Auch (Gers), le 26 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:35 

    La Coordination rurale a levé plusieurs barrages autoroutiers vendredi dans le Sud-Ouest, où quelques agriculteurs irréductibles bloquent encore certains axes pour protester contre la gestion gouvernementale de l'épizootie de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite

  • Au Turkménistan, une difficile bataille contre le sable
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:49 

    "Autrefois, le village se trouvait sur une butte. Mais à cause de l'avancée du désert, il a fallu descendre de plus en plus bas", raconte le retraité Kakabaï Baïmedov. Au Turkménistan comme dans toute l'Asie centrale, la lutte contre la désertification est lancée. ... Lire la suite

  • A Hong Kong, le réalisateur Kiwi Chow dit sa "solitude" face à la censure
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:27 

    Après quatre mois d'attente, le réalisateur primé Kiwi Chow a reçu un courrier redouté, mais qui ne l'a pas vraiment surpris: les autorités de Hong Kong interdisent la diffusion de son dernier film, "Deadline".

Pages les plus populaires